AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
dederapage1 (729)
 
nikky (591)
 
Julien56 (342)
 
tof (284)
 
Emy (268)
 
Drop (266)
 
Scrat (248)
 
Marco (211)
 
fiesta Gex (182)
 
MickInBike (172)
 

Partagez | 
 

 [Triumph] Speed triple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dederapage1
Admin
Admin
avatar

Messages : 729

MessageSujet: [Triumph] Speed triple   Ven 26 Mar - 12:16

Propulsé par un trois-cylindres possédant une allonge et une disponibilité aussi réjouissante que la bande-son qu'il délivre, le Speed Triple figure parmi les précurseurs des roadsters sportifs avec l'incontournable Ducati Monster (lire notre Duel Speed Triple / Monster 1100 du 7 mai 2009).

Le Speed Triple 2010 se veut plus conciliant et adopte le kaki

Forte en gueule avec ses deux phares ronds et sa double sortie d'échappement, l'anglaise possède bien des atouts pour satisfaire le motard à la recherche d'une machine charismatique et performante. Un contrat qu'elle remplit d'ailleurs avec brio, d'autant que sa profonde refonte en 2005, suivie d'une légère remise à niveau en 2008, ont su lui apporter le savoir-vivre suffisant pour la rendre supportable au quotidien.

Véritable icône de la firme d'Hinckley, le Speed fait cependant partie de ces modèles que le constructeur doit faire évoluer en marchant sur des oeufs : trop de changements et les puristes vont crier à la trahison, pas assez et la marque se retrouve à la traîne face à la concurrence...

Or, malgré les spectaculaires progrès récemment constatés dans la catégorie des gros roadsters européens ou japonais, Triumph a choisi de n'accorder que de légères modifications à sa machine : découvert au salon de Milan (lire notre compte rendu complet du Salon de Milan), le Speed Triple 2010 étrenne simplement des éléments de suspensions plus souple de 5%. Une configuration qui lui octroierait "plus de confort", tout en "réduisant la plongée de la fourche et en lui procurant une meilleure tenue de route".

Le Speed Triple 2010 se veut plus conciliant et adopte le kaki

Pour accompagner ce petit effort visant à améliorer le comportement dynamique, Triumph vient en outre de dévoiler un nouveau coloris Matt Khaki Green, dont la teinte très militaire se double d'une nouvelle calligraphie des logos "Triumph" et "Speed Triple" apposés sur le réservoirs et les flancs arrière. Les plus observateurs auront aussi noté que Triumph a étendu la peinture aux cache-radiateurs, alors qu’ils restent noirs sur les autres versions.

Disponible dans le réseau Triumph au même tarif (11 500 euros) que les autres coloris (Blazing Orange, Jet Black, Fusion White et Matt Black), ce Speed Triple Matt Khaki Green 2010 peut se personnaliser avec des accessoires recouverts de la même teinte comme un sabot moteur, une tête de fourche et un dosseret de selle.

Dommage que Triumph n'ait pas profité de l'occasion pour améliorer quelques petits détails agaçants, comme le rayon de braquage insuffisant, l'absence de clé codée, la béquille mal placée et la hauteur de selle conséquente (815 mm)... Certes, l'anglaise peut encore compter sur ses performances (132 ch et 105 Nm de couple en full) et la rigueur de son cadre à double longerons en aluminium, mais l'agressive montée en puissance de la concurrence et l'inévitable cannibalisation des ventes par la frangine Street Triple - aussi jubilatoire et moins onéreuse à l'achat - suggèrent peut-être une remise à niveaux plus marquée de la part de Triumph... A suivre


Source: www.moto-net.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rider-de-louest.forumactif.org
Marco
Permis Obtenu
Permis Obtenu
avatar

Messages : 211

MessageSujet: Re: [Triumph] Speed triple   Ven 26 Mar - 13:44

ça, il m'en faut une.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazyflo
Permis en cours !!!
Permis en cours !!!
avatar

Messages : 71

MessageSujet: Re: [Triumph] Speed triple   Mar 20 Avr - 14:38

mon rêve.

pour bientôt j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Triumph] Speed triple   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Triumph] Speed triple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rider De L'Ouest :: La Moto :: Info Moto-